Aide pour les bénévoles

Le bénévolat se caractérise par la participation à l'animation et au fonctionnement d'un organisme sans but lucratif, sans contrepartie ni aucune rémunération, sous quelque forme que ce soit, en espèces ou en nature hormis, éventuellement, le remboursement pour leur montant réel et justifié des dépenses engagées par les bénévoles dans le cadre de leurs activités associatives.
Celui ou celle qui s'adonne au bénévolat est appelé bénévole. L'étymologie du mot vient du latin benevolus qui signifie "bonne volonté".

Le bénévolat est donc normalement une action gratuite. Toutefois, le bénévole ayant accompli une dépense pour le compte du club peut légitimement demander à celui-ci le remboursement de ses frais. Mais, il peut y renoncer expressément et bénéficier de la réduction d'impôt relative aux dons...

ITTEVILLE A.S. / U17 EQUIPE 1 22 jours
ITTEVILLE A.S. / U17 EQUIPE 1 et U 19 / BRETIGNY FCS : résumés des matchs 22 jours
U 19 / BRETIGNY FCS 22 jours