Association Sportive de SOISY S/SEINE FOOTBALL : site officiel du club de foot de SOISY SUR SEINE - footeo

LES ORIGINES DU FOOTBALL SOISEEN

1925 – Création du Football Club de SOISY ( F.C. SOISY )

Président : Mr BACHER Henri
Vice-président : Mr MARCHAL Lucien.

Le stade ( plutôt terrain ) à l'époque se trouvait chemin de Gerville,actuellement en bas du domaine de Gerville ( terrains en jachères ).
A l'époque,ils l'appelaient « le terrain à vaches » car c'était un pré ou s'ébattaient les vaches.Le samedi soir,les ruminants rentrés,les joueurs retiraient les enclos pour pouvoir jouer le dimanche, le match terminé, ils remontaient l'enclos.Pour la tonte de la « pelouse » les vaches et les moutons étaient embauchés.
Les premières couleurs du club furent « maillot vert à parman vertical rouge « (c'est mieux que le blanc pour le lavage je pense que certain me comprendrons).

1929- Président : Mr HOMAN
avec Mrs CONTIER et BOBELIN .

1932- Le terrain change de lieu et se retrouve à l'orée de la forêt de SENART dit
« la ferme modèle » chemin des vaches.(On retrouve toujours les mêmes animaux).

1934- Président : Mr MULLIER

1937- Création de l'Association Sportive de Soisy sur Seine ( A.S.S.S ) suite à la fusion du F.C.S, du club de basket et du club du patronage sous la présidence de
Mr DEBOULAY.A cette occasion, le stade est rebaptisé Georges MARCHAND. (conseiller municipal)

1945-Président : Mr BUFFIN
Vice Président : Mr BOUGET

Cette année, la clôture du stade fût réalisée pour permettre de monter de division .
(1ère division de SEINE ET OISE) un droit d’entrée était exigé.Ce sont les bénévoles du club qui ont aménagés la clôture avec les grilles américaines que vous avez connu. Ces grilles avaient servi à l’avance de l’armée PATTON lors de la libération et était fait pour l'attérissage des avions. Beaucoup de bénévoles ont oeuvré avec patience et compétence. Les soudures fut effectué par Mr RICHARD.

1953 A partir de cette année là, je vous donne le nom de tout les présidents jusqu'à nos jours par contre je n'ai pas les dates de leur durée de présidence :

Mr GAYON ( d'ailleurs la rue du stade Marchand porte son nom)
Mr PATARD Paul
Mr COMBES Jean-Pierre
Mme PATARD Marie
Mr VIGOT Alain
Mr GUEGUEN Guy
Mr CHOTARD Abel
Mr RUIZ Jean-François
Mr HOOLBECQ Patrice
Mr BEDEL François
MR CHEVALIER Claude (actuel président)