LA FORMATION

Les U17

A 16 ans, l’adolescent grandit et forcit, il peut réaliser de belles choses dans le jeu et intellectuellement il commence à réfléchir en terme de stratégie de jeu. Le travail à effectuer est de doser le travail physique, technique, tactique et sans oublier le mental car il faut leur apprendre à donner le meilleur d’eux même pour atteindre la victoire.

Sur le plan technique :
- La vitesse d’exécution gestuelle pour enchaîner est exigée et répétée.

Sur le plan physique :
-La vitesse et l’endurance sont une priorité.

Sur le plan tactique :
- Jouer ensemble défensivement et offensivement est une obligation, et les sensibiliser au jeu des combinaisons pour déséquilibrer l’adversaire est recommandé car ils peuvent travailler dans l’abstraction.

Sur le plan attitude :
- Le respect de tous les acteurs du jeu est une exigence pour l’image du club.

Les U19

Les 18 ans : La catégorie difficile par excellence, car il faut de la patience et beaucoup d’amour pour les encadrer. La formation du joueur qui a suivi son cursus à SOISY se termine en bout de course en EXCELLENCE.

Sur le plan technique :
-Les enchaînements doivent se faire le plus précisément et le plus rapidement possible.

Sur le plan tactique :
-L’intelligence de jeu dans les déplacements, les choix ou les replacements sont observés.

Sur le plan physique :
-Le travail de force est abordé pour donner de la puissance aux joueurs car les contacts nombreux se font avec intensité et avec engagement.

Sur le plan attitude :
-Le respect de tous les acteurs et du club est une obligation sinon la sanction tombe.